Voici pourquoi vous devriez rejoindre l’industrie ferroviaire !
L’industrie ferroviaire française recrute de plus en plus chaque année, et il existe de multiples raisons de prendre part. Le ferroviaire, c’est notamment…
Une grande stabilité de l’emploi
L’industrie ferroviaire ne connaît pas la crise ; elle affiche au contraire toujours un peu plus de croissance. Ceci du fait de l’ouverture du marché à la concurrence, et surtout, du besoin grandissant d’un mode de transport écologique. En outre, pas moins de 92 % des salariés du secteur industriel sont en CDI selon l’UIMM.
Des salaires hautement compétitifs
Saviez-vous que l’industrie est l’un des secteurs privés avec les plus hauts revenus en France ? Rejoindre le ferroviaire, c’est aussi recevoir une bonne rémunération, et cela compte !
Des conditions de travail adaptées
L’industrie ferroviaire ne ressemble pas aux Temps Modernes de Charlie Chaplin, contrairement aux idées reçues ! De nos jours, la robotique prend en charge les tâches les plus difficiles, comme la manutention lourde. Le risque est historiquement bas : moins de 30 accidents pour 1 000 salariés selon l’Assurance Maladie.
Et il y a bien d’autres raisons de s’engager dans le ferroviaire, que l’on soit jeune, en recherche d’emploi ou en reconversion.
Vous souhaitez en apprendre plus ?
Les métiers d’avenir
Prendre part à l’industrie ferroviaire, c’est pouvoir choisir parmi de multiples métiers en fonction de son diplôme et de ses affinités.
En savoir plusLes entreprises qui recrutent
Un secteur dynamique toujours à la quête de nouveaux talents, découvrez les entreprises qui recrutent en Hauts de France.
En savoir plusLes dispositifs
Des partenaires engagés à vos côtés pour vous accompagner dans votre avenir professionnel.
En savoir plus